vendredi 28 juillet 2017,
Article sur les malwares

Un logiciel malveillant ou virus et là pour mettre le bordel dans votre PC. Ralenti votre machine, vous empêche de naviguer sur le web et vous envoi une pluie de publicités sur des produits douteux de commerçants inconnus.
soucoupe volante, Websearches moteur de recherche, Ask Toolbar (tracking) exact...
Tous ces programmes contiennent des virus, vers, chevaux de troie, publicité... La difficulté sera de s' en débarrasser ! Ils sont installés par un site qui vous annonce qu' en moins de 5 secondes il a découvert 1000 virus sur votre PC et des ralentissements, mais facilement corrigeables. Heureusement, ils ont la solution, installez leur programme et tout ira pour le mieux. Evidemment, c' est faux, le programme que vous installerez fera pire que mieux. Pour tout réparer, il faudra prendre la solution payante!
Un autre site lui vous proposera d' accélérer votre accès internet en installant un produit miracle. Ce qui aura en fait pour effet de ralentir votre pc en affichant une tonne de publicités indésirables.

Lorsque vous installé un programme que vous avez téléchargé et qui proposent d' installer un autre produit en plus d' eux même ( adobe le fait lors des maj d' adobe Reader en proposant par défaut d' installer un antivirus que vous n' avez pas demandé! Vous ne voulez que le Reader de PDF ), mais voilà, vous avez cliqué trop vite, sans lire les petits paragraphes...

Pour ma part j' utilise MalwareBytes et Adwcleaner qui font le ménage et réparent les navigateurs. Une fois qu' ils ont terminés, vous pouvez compléter avec un scan de votre antivirus en mode minutieux !

Réparer Internet explorer manuellement

Lancez Internet Explorer, puis cliquez sur le bouton Outils et sur Options Internet.
Choisissez l’ onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Activez (si vous aviez un proxy) la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
  1. Dans la zone Adresse, tapez l’adresse du serveur proxy
  2. Dans la zone Port, tapez le numéro de port
  3. Vous pourrez préciser si nécessaire le proxy pour http, ftp
Ou désactiver la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local. C' est en général l' option qu' il faut choisir!
Dans tous les cas si plus rien ne marche, réinitialiser le navigateur en état d' usine
Dans le menu Outils, Options Internet, l' onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.

Pour Firefox

Lancez Firefox, et cliquez dans l' image Ouvrir le menu, options, Avancé, Réseau et l' onglet Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres.
  1. Détecter automatiquement le proxy
  2. Saisir manuellement les paramètres proxy
  3. par défaut, utiliser les paramètres proxy du système
  4. Une adresse de paramétrage du proxy
Ou enfin Pas de proxy, généralement le cas à la maison !
Pour réinitialiser, Menu aide, informations de dépannage le bouton Réinitialiser Firefox ou tapez saisissez about:support qui affichera la page informations de dépannage.

Pour Chrome

Cliquez sur le menu à droite. Paramètres, afficher les paramètres avancés, onglet Réseau, modifier les paramètres du proxy
En principe cela doit être le même écran que IE
Cliquer sur l' image de menu, Paramètres, paramètres avancées, Rétablir les valeurs par défaut du navigateur.

Comment éviter tous cela

Il faut bien comprendre que les programmes indiqués précédemment ne pourront toujours pas vous sauver! Il faut donc que vous fassiez un effort!
Avoir toujours les versions les plus récente pour empêcher les failles.
Installer un antivirus et un pare-feu.
Ne jamais ouvrir les pièces jointes des mails de personnes inconnues et parfois même connues ! Car ils peuvent avoir été contaminées eux aussi.
Évitez les sites douteux, applications, cracks et autres keygens, sur telecharger.com ou 01net, préférez plutôt les sites officiel.
Lisez tout avant d' installer un programme, afin de décocher des options de logiciels indésirés, ne croyez pas les sites qui vous proposent des logiciels miracles pour réparer votre PC, il faut payer pour qu' ils fassent des réparations.

Quel est votre navigateur préféré ?

Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome

Internet Explorer : 0
Mozilla Firefox : 4
Google Chrome : 2

Total : 6